En plein air sur l'esplanade de la Citadelle à Puymirol (avec possibilité de repli dans la salle des fêtes en cas de mauvais temps)
Lors de chaque soirée (20, 21 et 22 juillet) 2 concerts sont proposés : un concert OFF (gratuit) à 19H Place du Maréchal Leclerc et un concert IN (payant) à 21H Esplanade de la Citadelle
mercredi 20 juillet Jazzmagnac à 19H OFF
Les Fils Canouche à 21H IN
OFF : Jazzmagnac

Pour l' ouverture du festival, retour aux sources avec Jean-Claude ESCALE leader du groupe JAZZMAGNAC qui avait inauguré la naissance de l' évènement et qui revient avec dans ses bagages le saxophoniste Christophe TELLEZ qui enflamma la scène voici quelques années. Grâce à ces amitiés un début de choix est assuré !
IN : Les Fils Canouche

Sous leurs doigts chevronnés, la pompe sauvage et la contrebasse chaloupent au diapason, tandis que les volutes mélodiques d'une clarinette basse virtuose croisent les envolées d’un accordéon en roue libre. Explorant sans relâche les énergies acoustiques aux quatre points cardinaux, les Fils Canouche accostent sur les terres cadencées d'un tango déchaîné, d'une valse à 5 temps ou d'une rumba gitane. En disciples fougueux d’un Django moderne ou d’un Piazzolla ressuscité, ils brouillent les frontières musicales et temporelles pour le pur plaisir du swing manouche..
Ce quatuor fertile et sans œillères se compose de :
Samuel Thésé aux clarinettes
Xavier Margogne à la guitare
Maryll Abbas à l’accordéon
Stéphane Cozic à la contrebasse
4 musiciens au faîte de leur art mariant avec brio l’émotion et l’énergie, l’élégance et la virtuosité.
Site internet : https://www.lesfilscanouche.com/
jeudi 21 juillet Jimmy Chambert Quartet à 19H OFF
Am Ketenes à 21H IN
OFF : Jimmy Chambert quartet pour un hommage à Sonny Rollins

Bien connu dans le monde du jazz agenais, le batteur Jimmy CHAMBERT a décidé avec ses complices d'explorer l'univers de Sonny ROLLINS. Nous devons à ce saxophoniste légendaire " The bridge " et " Saxophone colossus ", sans oublier l'inoubliable "Sant Thomas " voyage musical dans les Caraïbes .
Ce quartet propose un répertoire mettant en avant les années bebop et hard bop.
Les thèmes soigneusement sélectionnés et revisités gardent l’originalité et le dynamisme caractérisant le « Saxophone Colossus ».
Mathieu Aupitre au sax ténor
Léandro Lopez-Nussa à la guitare
Rémi Bouyssière à la contrebasse
Jimmy Chambert à la batterie
Site internet : https://jimmychambertquartet.weebly.com/
IN : Am Ketenes

AM KETENES ou l'âme de DJANGO. Le festival a toujours un penchant pour les cordes et l'évocation du Quintet du Hot club de France permet de voir que cette musique intemporelle suscite la naissance de groupes dans ce sillage fait de renouvellement réjouissant.
Les 4 musiciens d’AM Ketenes offrent un territoire musical sans frontières où se mêlent les cultures. La vitalité de la guitare gitane côtoie le swing du jazz vocal anglo saxon ainsi que l’énergie entrainante des rythmes orientaux et des envolées fiévreuses du violon tzigane.
Am Ketenes joue sur le temps magique qui pousse à la trémousse.
Le quatuor se compose de :
Pierre « Kamlo » Barré à la guitare solo et au chant
Jean-Baptiste Frugier au violon
Pablo Robin à la guitare
Jean-Charles Bavouzet à la contrebasse
Site internet : http://www.amketenes.com/
vendredi 22 juillet Mango Swing à 19H OFF
La Suite Wilson à 21H IN
OFF : Mango Swing

Universel, le jazz a su conquérir des musiciens heureux de s'exprimer en toute liberté, gardant en ligne les racines mais explorant une modernité de bon aloi, clignant de l'œil aux musiques voisines comme le tango par exemple.
Mango Swing, est un trio argentin qui explore le swing et le jazz, mais aussi des musiques latines et le country/bluegrass. Grâce à une touche de modernité et une âme acoustique, ils révèlent la fraîcheur du swing.
Le trio se compose de deux guitares et d'un violon agrémenté de quelques harmonies vocales des artistes.
IN : La suite Wilson

C’est l'évocation du talentueux pianiste Teddy WILSON, accompagnateur de la grande Billie HOLIDAY dans les années 30 au sein d'une période où le swing fut roi. De nombreux musiciens furent acteurs de ce temps et figurent aujourd'hui au panthéon d'un jazz immortel que l'on écoute toujours avec enthousiasme et passion.
La Suite Wilson est une invitation à passer quelques instants dans la frénétique insouciance des années entre deux guerres sur une immense terrasse avec vue sur le Swing et dégustation de cocktail de bienvenue « Fraîches Mélodies ».
Pour vous accueillir :
Michel Bonnet lead à la trompette
Antonella Vulliens au chant
Matthieu Vernhes au sax alto et à la clarinette
Nicolas Montier au sax ténor
Jacques Schneck au piano
Laurent Vanhée à la contrebasse
Christophe Davot à la guitare et vocal
Jean-Luc Guiraud à la batterie et vocal