{tab title="
mercredi 18 juillet à 21h
Los manchos de la mancha
" alias="Los manchos de la mancha" class="program-1"}

Sur la route du jazz manouche bon nombre d'amoureux de la guitare ont croisé le soufflet d'un accordéon créateur d'un tourbillon. Sur des anches libres qui ne demandent qu'à s'exprimer, les cordes elles aussi s’en donnent alors à cœur joie !

Ainsi en est-il de Los Manchos de la Mancha.

La référence suprême est bien sur le dieu DJANGO ! Mais dans cette galaxie n'oublions pas que le dieu lui-même débuta en accompagnant les grands du musette de l’époque : Jean Vaissade, Frédo Gardoni, Vetese Guérino et bien d'autres ...

Le quartet primitivement nommé La Mancha cultive sur le bout des doigts la saveur du swing manouche. Il explore un univers où accordéon et guitares se partagent les parts de solos s'appuyant sur une solide rythmique contrebasse-guitare.

Le groupe offre aussi ses compositions chaleureuses nous invitant à entrer de plain-pied dans " Puym'jazz 2018 "!

{tab title="
jeudi 19 juillet à 21h
Jean Michel Cabrol 4tet
" alias="Jean Michel Cabrol 4tet" class="program-2"}

Dès l’âge de 7 ans, Jean-Michel Cabrol joue du sax soprano chez Jules Calmette dans le big band des jeunes de Gruissan. Depuis il a tracé son chemin sur les voies du jazz.

Il participe à de nombreuses formations. A Puym’Jazz il jouera avec son jazz 4tet composé de Vincent Calmettes (le fils de Jules) lui aussi musicien reconnu et excellent batteur, Gérard Poncin pianiste et compositeur et Philippe Panel à la contrebasse.

Une grande complicité unit ses 4 musiciens languedociens inspirés et revendiquant la tradition du jazz à travers une musique personnalisée et originale. La participation à de nombreux festivals nationaux et internationaux positionne le groupe parmi les formations les plus affirmées et expérimentées.

Il propose une musique communicative dans laquelle l’énergie, le lyrisme et la cohésion sont indéniablement perceptibles. Avec l’interprétation de son dernier album « La route Bleue » inspirée par la mer Méditerranée, la garrigue et les vents, un air du large flottera sur Puymirol.